Communiqué de presse

Willis Towers Watson étend ses solutions dans le domaine de la Cybersécurité en s’associant avec IBM Security

Mai 29, 2018
| France

PUTEAUX, 29 Mai 2018 – Willis Towers Watson annonce aujourd’hui  enrichir  son offre mondiale de conseil en matière de traitement des cyber-risques grâce à sa collaboration avec IBM Security. Dans le cadre de cette offre de services, Willis Towers Watson entend intégrer les divers services proposés par IBM Security – allant des tests de sécurité aux services de cyber-résilience, en passant par les évaluations techniques et le traitement des incidents – dans le but d’aider ses clients à évaluer les menaces liées à la cybersécurité, à s’en prémunir et à remédier à  toute menace. Cette collaboration permettra d’offrir aux entreprises une vue intégrée et holistique  de leurs cyber-risques, permettant un transfert de risques effectif dans le cadre d’une stratégie globale d’affectation des investissements en la matière.

« Nous pensons qu’une stratégie de cyber-résilience efficace doit reposer sur une approche exhaustive qui combine le risque lié à l’humain, à la protection du bilan de l’entreprise ainsi qu’aux aspects purement technologiques » a déclaré Anthony Dagostino, Responsable Monde de l’activité cyber chez Willis Towers Watson. « Les entreprises ont tout intérêt à adopter une stratégie proactive dans ce domaine, comme en témoignent les récentes cyberattaques. Nous sommes impatients de collaborer avec IBM afin d’être mieux armés pour s’attaquer aux risques technologiques auxquels sont exposés nos clients aux quatre coins du monde » ajoute Laure Zicry, Responsable Western Europe de la Practice Cyber Assurance au sein de Willis Towers Watson.

La cyber-résilience joue un rôle prépondérant aujourd’hui dans le cadre des relations avec des prestataires externes, les fournisseurs de cloud.  Les entreprises recherchent un plan d’action aussi efficace et proactif que possible afin d’identifier les premières mesures à prendre en matière de cyber-résilience, de trouver des solutions pour éviter la propagation des attaques cyber, , de se protéger contre les attaques en identifiant en amont les failles avant qu’elles ne soient exploitées, de détecter les menaces inconnues à l’aide d'outils analytiques avancés et enfin de rétablir l’accès aux données et applications critiques lorsqu’un incident survient.

« Compte tenu de l’importance que Willis Towers Watson attache au rôle joué par le facteur humain (malveillance interne) en interne dans l’apparition des cyber-risques, une stratégie de cyber-sécurité efficace doit englober des outils technologiques et des solutions permettant de gérer les comportements des salariés et les risques connexes. L’éventail de solutions fourni par Willis Towers Watson constitue un parfait complément à l’approche et aux solutions complètes proposées par IBM Security sur le marché » a indiqué Chris Esemplare, Directeur Général et Vice-président des Services de sécurité mondiaux d’IBM.

La collaboration avec IBM vient renforcer les solutions de Willis Towers Watson dans le domaine des cyber-risques et offre aux clients une multitude de solutions technologiques qui les aideront à évaluer avec précision l’ensemble des cyber-menaces auxquelles ils sont exposés, tout en les plaçant en position de force pour négocier les meilleures conditions possibles auprès des assureurs.

À propos de Willis Towers Watson

Willis Towers Watson (NASDAQ : WLTW) est l’un des plus grands cabinets de conseil, de courtage et de solutions logicielles au monde. Nous aidons nos clients internationaux à faire du risque un vecteur de croissance. Willis Towers Watson, dont les origines remontent à 1828, compte 40 000 collaborateurs adressant plus de 140 pays. Nous concevons et proposons des solutions de maîtrise du risque, de gestion des avantages sociaux, d’accompagnement des talents et d’optimisation du capital pour protéger et aider les institutions et les individus. Forts d’un positionnement unique, nous savons où se croisent talents, actifs et idées : un avantage que nous mettons au service de la performance des entreprises. Ensemble, libérons les potentiels.